Marjorie Naturopathie
Naturopathe à Irigny (Rhône)
Marjorie Naturopathie
Naturopathe à Irigny (Rhône)

Témoignages sur Marjorie Lagrue, hygiéniste-naturopathe à Irigny (69540)

Vous souhaitez recommander mon approche de la naturopathie ? Une déception ?
Partagez votre avis !

"Le problème qui m'a amenée à vous rencontrer est la scolarité de Batiste, mon fils : Il a de grosses difficultés d’apprentissages liées aux dys, des soucis de concentration, de la fatigabilité, et un gros confiance en lui. Nous avions déjà testé les accompagnements traditionnels : Orthophonie, ergothérapie, psychomotricité, psychothérapie ( vers l’âge de 8 ans). Ça a fonctionné mais cela correspond à des cycles et des périodes. Aujourd’hui, il est souhaitable que Batiste se mette en mouvement seul, qu’il soit acteur de sa vie. Or, il manque de maturité, il a de la difficulté à se fixer un objectif qui sort de l’immédiateté. Par rapport à cela, notre entourage nous disait qu'il fallait une orientation technique pour Batiste et le mettre en situation, test de métier en réel. A la maison, les choses se passaient ainsi: "Batiste : ??? Car n’exprime pas ses sentiments et plutôt passif face aux situations conflictuelles Moi : Inquiétude, stress … et mise en mouvement pour trouver des solutions, des stages …" Et du coup, cela générait plus de tensions familiales. Le travail que vous avez fait avec Batiste a été un accompagnement très précieux de pour qu’il ne lâche pas. Marjorie est l’une des rares personnes qui parvient à le faire travailler ou au moins à l’intéresser ! Batiste est sorti de sa chambre ! Un peu plus d’interactions avec son frère et sa sœur. Son mini stage a Pressin s’est bien passe, il accepte de faire une activité hors de sa chambre par jour … Aujourd'hui, par rapport à la problématique initiale, je sais que la route est longue mais une étape est passée. Le travail fait avec Marjorie a été un déclencheur. Je recommande vos service, pour votre écoute, votre bienveillance, votre ténacité et la simplicité de l’approche. "

Par Stéphanie

"Ma problématique principale qui m’a amenée à contact Marjorie était une hypertension traitée médicalement dans un contexte de stress professionnel. Pour contrôler cela, j’avais déjà testé la méditation et le yoga du rire. Cela n’avait pas trop fonctionné. Il y a eu une bascule qui s’était opérée dans le groupe de yoga du rire avec le changement de personnes avec lesquelles je me sentais moins à l’aise. Quant à la méditation, je n’y arrivais pas à cause de problèmes de concentration. J’aurais voulu améliorer mon problème de tension qui fonctionne avec mes émotions. Ce qui me manquait, c’était d’avoir des objectifs donnés par un tiers, c’est ce que Marjorie a fait et cela m’a permis de me recentrer, car j’étais perdue. Je voulais limiter l’impact des émotions et faire du lâcher prise. J’avais un manque de motivation par rapport au contexte compliqué dans lequel j’évolue. Mon entourage me disait : « c’est nerveux, tu es trop nerveuse, tu prends tout à cœur, je pense qu’il faut que tu te calme, prends de la distance par rapport aux choses. » Je me sentais en état de grande fatigue et grande lassitude, avec des douleurs corporelles, une sensation d’oppression thoracique, un manque de souffle, des palpitations, comme si mon cœur ne battait pas de la même façon, comme s’il y avait un sursaut, et une irrégularité dans les battements. J’avais aussi des bourdonnements d’oreilles. Mes enfants ressentent mes problèmes et le vivent mal, je pars au quart de tour aussi avec mon mari. J’agace et j’inquiète mon entourage. Si je n’avais pas fait la démarche de rencontrer Marjorie, la situation aurait empirée, je pense que je me morfondrai, je n’aurai pas eu la motivation pour me prendre en charge et me bouger. Avec le travail que nous avons fait, beaucoup de choses ont changé dans mon quotidien et très rapidement : j’ai moins de ballonnements et les gaz sont moins odorants et moins nombreux, j’ai un meilleur transit, je m’hydrate plus, et mes urines sont moins foncées. Je prends le temps de manger et je mastique mieux mes aliments, niveau poids, j’ai dégonflé. Par rapport à mon hypertension, il y a une petite évolution : la tension est plus régulière, je le sens au niveau des épaules et du cou qui sont moins serrés, et j’ai moins de maux de tête. Il y a moins de crispation au niveau de la tête. Le travail que nous avons fait avec Marjorie fut positif pour moi et aussi pour mon entourage. Je recommande les services de Marjorie car elle est très humaine, très à l’écoute de ses clients, elle arrive à se mettre à la place des autres et fait preuve d’empathie. Elle répond aux questions très rapidement, ses comptes rendus sont très complets et cadrés. "

Par Magali

"J’ai consulté Marjorie Naturopathie à cause de ma phobie du vomi car j’y pensais tout le temps et il fallait faire quelque chose parce que ça me gâchait la vie. J’avais déjà testé déjà la prise de l’élixir RESCUE en Fleurs de Bach qui m’a fait du bien, mais qui n’était pas suffisant. J’ai aussi consulté un psychologue- hypnotiseur, qui a mis en place la méthode « tipi » : malheureusement, cela n’a pas fonctionné pour moi. En effet, dans cette méthode, il m’a été conseillé de fermer les yeux pendant les crises et de me consacrer à ma respiration. Or, dans les périodes de crises, il m’est nécessaire de garder les yeux ouverts pour me raccrocher aux éléments du réel (paysages…) et la respiration est toujours compliquée dans ces moments. J’ai aussi testé en homéopathie passiflora composé, mais je n’ai pas eu d’effets. Ce que je voulais par-dessus tout c’est que ma crise s’arrête ! Et que la sensation de boule dans la gorge parte (car ça part de là). Cela a commencé suite à la vision d’un élève qui a vomi devant moi quand j’étais en CM2. Ce qui m’empêchait d’en être là où je voulais arriver c’était de trouver des solutions pour ne plus avoir de boule dans la gorge car c’est ça qui déclenche toutes mes crises d’angoisse. Mon entourage me dit régulièrement pour me rassurer que je n’ai pas de raison de vomir, ils essaient de me rassurer et me disent qu’il n’y a pas de raison que je vomisse. Cela me permet de me calmer et de revenir dans la réalité. J’étais verrouillée émotionnellement (boule à la gorge), je ne me sentais pas bien. J’avais peur du regard des autres si cela se passait en public, le jugement des autres par rapport à la situation et à la cause de la crise d’angoisse. Avant de venir au cabinet je n’étais vraiment pas bien, mais le fait d’être venue et entendue, ça me rassure, et si je n’étais pas venue, cela se serait aggravé. La prise de l’élixir personnalisé m’a apaisée et ça me réconforte de savoir que j’ai quelque chose à prendre quand je fais des crises. Avec ce travail, je me sens plus comprise et on comprend mieux ce que je ressens. Mes crises d’angoisses durent moins longtemps qu’avant. J’arrive mieux à trouver des trucs pour me rassurer. Si je devais qualifier ce travail fait avec Marjorie Naturopathie, je dirais qu’il a été bénéfique que je la recommanderai à mes amies. En plus, elle prend contact rapidement avec les gens, et elle rappelle pour prendre des nouvelles et savoir si tout se passe bien. "

Par Julie

" Avant de commencer l’accompagnement avec Marjorie Naturopathie, j’avais pris du poids, j’avais des gros problèmes avec les symptômes de la ménopause (irritabilité, prise de poids, réveil nocturnes, bouffées de chaleur, fatigue…). Le changement alimentaire a eu des effets que je ne comptais pas obtenir. J’ai perdu beaucoup de poids, s’en m’en apercevoir, en mangeant bon et sain. Grâce à la phytothérapie et à la gemmothérapie, on a travaillé sur les symptômes de la ménopause et j’ai beaucoup moins de soucis qu’avant. Aujourd’hui, je fais aussi des séances de magnétothérapie qui ont beaucoup soulagées mes douleurs de sciatique. Je n’ai pas hésité dans les services proposés, car je connais Marjorie depuis qu’elle a commencé ses études et j’en suis très satisfaite. Ce qui m’a donnée envie de choisir vos services, c’est l’envie de revenir au naturel et de ne pas me bourrer de médicaments pour la ménopause, et vu les résultats, je sais que j’ai fait le bon choix. J’ai recommandé ma naturopathe à mon entourage car j’en suis contente et je sais qu’elle pourra leur apporter du mieux-être. Marjorie est sympathique et compétente, elle prend le temps de bien expliquer et fait un super travail de suivi de ses clients. En plus, chaque prestation est bien expliquée par Marjorie, et du coup on accroche bien aussi pour appliquer ses conseils à la maison. "

Par MT

"C'est ma femme qui m'a pris RDV auprès de Marjorie. J'étais un peu réticent. Je suis venu pour une séance de rééquilibrage avec les aimants. Je l'ai trouvée très sympathique. Elle m'a donnée tous les renseignements nécessaires et toutes les explications. Je suis un cadre très stressé et j'ai de grosses douleurs d'épaules. La 1ère séance m'a mis en confiance et j'ai ressenti les bienfaits car mon sommeil s'est aussi trouvé amélioré. J'ai reçu un déroulé avec photos pour savoir comment replacer les aimants pour faire mon soin. J'ai trouvé Marjorie très pro et du coup, j'ai repris rendez-vous pour faire un point dans un mois. Je la recommanderai à mes amis."

Par Christian

"Ma séance avec Marjorie c'est vraiment bien passé, elle est bienveillante et à l'écoute du client, je l'ai rencontré pour une consultation Fleurs de Bach avec questionnaire en visioconférence, cela m’a permis de trouver les fleurs de Bach qui était le plus approprié pour moi, le questionnaire est vraiment bien fait, vous êtes sur de trouver les fleurs de Bach qu'il vous faut. De plus des précisions sont apportées sur chacune des fleurs que vous allez choisir. je l'ai conseillé à tous mes proches."

Par Clément

"J'ai rencontré Marjorie pour la 1ère fois il y a quelques jours pour une séance de magnétothérapie. Je ne savais pas ce que cela était. J'ai apprécié le contact avec elle et ses explications m'ont mis en confiance. Le cabinet est très joli et Marjorie est bienveillante avec ses clients. Je me suis senti comme dans un petit cocon. Maintenant, à moi de mettre en application tous ses bons conseils. "

Par Hervé K.

"J'ai rencontré Marjorie à son cabinet. Elle a un bon relationnel et explique bien les choses. Elle prend le temps d'écouter son client. Je sais que je reviendrai la voir pour de nouveaux conseils. J'apprécie aussi qu'elle fasse un suivi téléphonique entre deux séances, pour faire le point et apporter de nouveaux conseils. Je suis ravie de cette découverte de la naturopathie et je la conseillerai à mes proches."

Par Elodie

"Marjorie est quelqu'un de très sympathique et de compétent. Elle est très à l'écoute et donne de bons conseils. Je viens de la consulter pour une séance de naturopathie. Je dispose maintenant d'un document très complet pour mettre ses conseils en application qu'elle m'a expliquée. Je suis fibromyalgique comme elle et j'ai trouvé quelqu'un qui comprend mes douleurs parfaitement et qui fait preuve de beaucoup d'empathie. J'ai déjà programmé un rendez-vous de suivi."

Par Eléanore

"Atteint d'un spondylarthrite ankylosante depuis 11 ans, Marjorie me suit depuis plusieurs années. Je suis ainsi passé à l'alimentation Seignalet et je n'ai plus fait de poussées depuis 7 ans maintenant. D'ailleurs la biothérapie dont je bénéficiait (Enbrel 50) a pu être arrêtée. Elle me suis désormais aussi en magnétothérapie et cela me fait du bien."

Par René

"Marjorie prend le temps de comprendre la personne, fait preuve d'empathie et de compétence pour proposer des solutions adaptées"

Par Yann

"Marjorie m'accompagne depuis longtemps dans différents problèmes (ménopause, diabète, fourmillement dans les poignets, perte de poids, alimentation Seignalet). Elle est très pédagogue, impliquée et sympathique. J'ai effectué des séances de naturopathie (je suis très satisfaite de la rapidité de ses anamnèses et de ses précisions), de conseils en Fleurs de Bach et de magnétopuncture. J'ai obtenu de bons résultats en compléments de mes traitements médicamenteux. Je la recommande pour son sérieux. "

Par Marie-Thérese
Exemple d'avis

"J'ai consulté Marjorie à plusieurs reprises pour des séances de compléments alimentaires et de naturopathie, qui m'ont toutes apporté une réelle libération. Marjorie LAGRUE est une hygiéniste-naturopathe avec une approche très humaine et sympathique. Au plaisir. "

Par PJ
Exemple d'avis

"Très sympathique hygiéniste-naturopathe à Irigny! Merci encore. "

Par JG
Exemple d'avis

"Merci Marjorie ! Hygiéniste-naturopathe énergique, avec une approche très humaine, qui sait s'adapter... Merci encore. "

Par SM

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.