Marjorie Naturopathie
Naturopathe à Irigny (Rhône)
Marjorie Naturopathie
Naturopathe à Irigny (Rhône)

Partagez votre témoignage sur Marjorie Lagrue

Je serai ravie de savoir ce que vous avez pensé de ma prestation. Un grand merci d'avance pour votre témoignage !

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

Derniers témoignages sur Marjorie Lagrue

Par Stéphanie

Le problème qui m'a amenée à vous rencontrer est la scolarité de Batiste, mon fils : Il a de grosses difficultés d’apprentissages liées aux dys, des soucis de concentration, de la fatigabilité, et un gros confiance en lui. Nous avions déjà testé les accompagnements traditionnels : Orthophonie, ergothérapie, psychomotricité, psychothérapie ( vers l’âge de 8 ans). Ça a fonctionné mais cela correspond à des cycles et des périodes. Aujourd’hui, il est souhaitable que Batiste se mette en mouvement seul, qu’il soit acteur de sa vie. Or, il manque de maturité, il a de la difficulté à se fixer un objectif qui sort de l’immédiateté. Par rapport à cela, notre entourage nous disait qu'il fallait une orientation technique pour Batiste et le mettre en situation, test de métier en réel. A la maison, les choses se passaient ainsi: "Batiste : ??? Car n’exprime pas ses sentiments et plutôt passif face aux situations conflictuelles Moi : Inquiétude, stress … et mise en mouvement pour trouver des solutions, des stages …" Et du coup, cela générait plus de tensions familiales. Le travail que vous avez fait avec Batiste a été un accompagnement très précieux de pour qu’il ne lâche pas. Marjorie est l’une des rares personnes qui parvient à le faire travailler ou au moins à l’intéresser ! Batiste est sorti de sa chambre ! Un peu plus d’interactions avec son frère et sa sœur. Son mini stage a Pressin s’est bien passe, il accepte de faire une activité hors de sa chambre par jour … Aujourd'hui, par rapport à la problématique initiale, je sais que la route est longue mais une étape est passée. Le travail fait avec Marjorie a été un déclencheur. Je recommande vos service, pour votre écoute, votre bienveillance, votre ténacité et la simplicité de l’approche.

Par Magali

Ma problématique principale qui m’a amenée à contact Marjorie était une hypertension traitée médicalement dans un contexte de stress professionnel. Pour contrôler cela, j’avais déjà testé la méditation et le yoga du rire. Cela n’avait pas trop fonctionné. Il y a eu une bascule qui s’était opérée dans le groupe de yoga du rire avec le changement de personnes avec lesquelles je me sentais moins à l’aise. Quant à la méditation, je n’y arrivais pas à cause de problèmes de concentration. J’aurais voulu améliorer mon problème de tension qui fonctionne avec mes émotions. Ce qui me manquait, c’était d’avoir des objectifs donnés par un tiers, c’est ce que Marjorie a fait et cela m’a permis de me recentrer, car j’étais perdue. Je voulais limiter l’impact des émotions et faire du lâcher prise. J’avais un manque de motivation par rapport au contexte compliqué dans lequel j’évolue. Mon entourage me disait : « c’est nerveux, tu es trop nerveuse, tu prends tout à cœur, je pense qu’il faut que tu te calme, prends de la distance par rapport aux choses. » Je me sentais en état de grande fatigue et grande lassitude, avec des douleurs corporelles, une sensation d’oppression thoracique, un manque de souffle, des palpitations, comme si mon cœur ne battait pas de la même façon, comme s’il y avait un sursaut, et une irrégularité dans les battements. J’avais aussi des bourdonnements d’oreilles. Mes enfants ressentent mes problèmes et le vivent mal, je pars au quart de tour aussi avec mon mari. J’agace et j’inquiète mon entourage. Si je n’avais pas fait la démarche de rencontrer Marjorie, la situation aurait empirée, je pense que je me morfondrai, je n’aurai pas eu la motivation pour me prendre en charge et me bouger. Avec le travail que nous avons fait, beaucoup de choses ont changé dans mon quotidien et très rapidement : j’ai moins de ballonnements et les gaz sont moins odorants et moins nombreux, j’ai un meilleur transit, je m’hydrate plus, et mes urines sont moins foncées. Je prends le temps de manger et je mastique mieux mes aliments, niveau poids, j’ai dégonflé. Par rapport à mon hypertension, il y a une petite évolution : la tension est plus régulière, je le sens au niveau des épaules et du cou qui sont moins serrés, et j’ai moins de maux de tête. Il y a moins de crispation au niveau de la tête. Le travail que nous avons fait avec Marjorie fut positif pour moi et aussi pour mon entourage. Je recommande les services de Marjorie car elle est très humaine, très à l’écoute de ses clients, elle arrive à se mettre à la place des autres et fait preuve d’empathie. Elle répond aux questions très rapidement, ses comptes rendus sont très complets et cadrés.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.