Marjorie Naturopathie
Naturopathe à Irigny (Rhône)
Marjorie Naturopathie
Naturopathe à Irigny (Rhône)

Magnétothérapie

Rééquilibrage énergétique et magnétothérapie à Irigny (69540)

Rééquilibrage énergétique avec des aimants spécifiques

"L’homme puise du Ciel son souffle, de la Terre son sang, des deux son rythme de la vie. »

Lao-Tseu

Les aimants et le magnétisme sont connus de l’Homme depuis des millénaires. On retrouve des références à la pierre d’aimant dans des textes chinois, et hindous, qui ont plus de 2000 ans ! Les Hommes utilisaient donc déjà cette pratiquepour soulager leurs maux.

De nos jours, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) classe l’acupuncturedans les médecines traditionnelles.
En Médecine Traditionnelle Chinoise, on dit que les aimants utilisés pour le rééquilibrage énergétique, permettent à l’énergie vitale de circuler dans les 12 méridiens, et dans les Merveilleux Vaisseaux, qui nous parcourent.

C’est ainsi qu’on peut ré harmoniser le corps et l’esprit, car lun est indissociable de l’autre. Cette globalitéou holistismes’intègre complètement à la naturopathiequi étudie l’Homme de cette façon.

 

Ce n'est qu'après une anamèse simplifiée que je procèderai à votre rééquiibrage énergétique. Pour celui-ci, des aimants spécifiques, conçus en Terres Rares, et recouverts d'or seront utilisés. Ils sont référencés dans le Vidal des infirmiers.

Méditation

Les Chinois représentent l’Homme sous la forme d’un arbre, les racines dans la Terre et la tête dans le Ciel. Ces deux énergies le traversent en permanence.

Ce chiffre deux se retrouve aussi dans notre bipolarité : l’Homme est Yin et Yang, ainsi que dans les deux pôles opposés des aimants : le Nord et le Sud.

L’objectif du rééquilibrage énergique avec les aimants, est d'harmoniser ces deux aspects, pour atteindre l’équilibre.

Pour cela, il faut travailler sur les méridiensqui sont des autoroutes énergétiques, et qui peuvent subir des blocagesentraînant des désordres.

D’après les naturopathes qui utilisent cette technique, les aimants sont aussi efficaces que les aiguilles d’acupuncture, sans présenter les inconvénients de cette dernière : douleur au point de piqûre, risque d’infection même minime. On peut donc l’utiliser aussi chez les enfants.

Les femmes enceintes ou susceptibles de l’être (par principe de précaution), ainsi que les porteurs de stimulateur cardiaque (pour ne pas que les aimants thérapeutiques perturbent le bon fonctionnement de leur appareil), seront écartés de cette pratique. Aucun aimant ne sera posé au niveau des oreilles si vous portez des prothèses auditives.

Je n’utilise que des aimants confectionnés en terres rares, et recouverts d’une pellicule d’or, seul métal non allergisant.

Ceux-ci sont référencés dans le Vidal des Infirmiers.

Après une mini anamnèse, et une prise des pouls, il sera procédé à un rééquilibrage énergétiqueEnsuite, des aimants seront placés sur vous, sur des points spécifiques, et vous les garderez plusieurs jours, en fonction d’un protocole, très simple, que je vous expliquerai, et que vous retrouverez sur votre espace personnel.

Le champ d’action du rééquilibrage énergétique avec les aimants est très vaste: les douleurs chroniques, la fibromyalgie, l’hyperactivité des enfants, les problèmes digestifs, de sommeil…se trouveront améliorés par leur utilisation.

En aucun cas vous ne devrez arrêter vos traitements médicamenteux et n’oubliez pas que le naturopathe n’est pas un médecin et qu’il ne peut pas poser un diagnostic.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.