Marjorie Naturopathie
Naturopathe à Irigny (Rhône)
Marjorie Naturopathie
Naturopathe à Irigny (Rhône)

Marjorie Lagrue, votre hygiéniste-naturopathe à Irigny

Marjorie LAGRUE, naturopathie à Irigny

Marjorie Naturopathie

Hygiéniste-naturopathe, Conseillère en Fleurs de Bach

Parcours et formation

Licenciée en Histoire, j'ai financé mes études en travaillant dans un collège.

La pédagogie et la transmission du savoir ont toujours eu beaucoup d'intérêt pour moi.

C'est à l'âge de 29 ans que j'ai été diagnostiquée fibromyalgique.

J'ai dû alors changer d'alimentation, et opter pour l'alimentation anti-inflammatoirequi a eu de très bons effets sur moi, et sur mon entourage: mon papa a une spondylarthrite ankylosante. Je voulais reprendre des études tout en continuant à travailler auprès d'élèves en situation de handicap.

C'est tout naturellement que je me suis tournée vers la naturopathie, car j'ai toujours eu un fort attrait pour l'utilisation médicinale des plantes, qui m'a été transmise par mon grand-père.

De plus, le passage à l'alimentation anti-inflammatoirem'a démontrée à quel point, la façon de se nourrir, impactait sur notre santé, positivement mais aussi négativement.

J'ai donc passé ma certification d'hygiéniste- naturopathe et de conseillère en fleurs de Bach, convaincue que le corps et l'esprit sont indissociables l'un de l'autre, et de la nécessité d'accompagner l'Humain sur le plan global.

Je porte donc un grand intérêt aux personnes atteintes de douleurs chroniques et de fibromyalgie en particulier ainsi qu' à celles porteuses de troubles "dys", de  TDA(H) ou d'autisme car, la naturopathie, les fleurs de Bach et le rééquilibrage énergétique avec des aimants dédiés à cet effet, pourront les soutenir activement dans un mieux- être physique et émotionnel.

Je ne soigne pas les symptômes, je ne suis pas médecin et je ne pose pas de diagnostic.

En tant qu'hygiéniste- naturopathe, je recherche d’abord les causes de votre déséquilibre général, pour remonter le fil conducteur de la maladie.

L'objectif est de vous aider à reconstruire un terrain général capable de lutter contre la maladie. Il y a autonomisation de la personne conseillée qui apprendra progressivement à se prendre en charge: le praticien est un éducateur-santé bienveillant et disponible.

Je tiens compte de votre alimentation pour vous conseiller sur les rééquilibrages nécessaires, mais aussi, tous les autres aspects de votre vie  seront abordés : l’hérédité, le sommeil, l’activité physique, les problèmes émotionnels…

Cela permettra d’élaborer l’anamnèse détaillée, et personnalisée, ainsi que votre Plan d’Hygiène Vitale.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.