Marjorie Naturopathie
Naturopathe à Irigny (Rhône)
Marjorie Naturopathie
Naturopathe à Irigny (Rhône)

Ma spécialité

Vous êtes fibromyalgique? Moi aussi! Et si je vous accompagnais dans votre mieux être?

En tant que naturopathe et fibromyalgique depuis l’âge de 29 ans, que puis-je vous apporter ?

Tout d’abord une écoute et une compréhension de vos douleurs, car je les ai partagées avec vous pendant bien longtemps.
Il y a une chose supplémentaire dans cette maladie qui constitue aussi un désastre humain : c’est le fait que rien ne prouve que vous êtes malade et pourtant…l’alternance des diarrhées et constipations, l’hypersensibilité aux odeurs et à la lumière, les douleurs qui fluctuent dans la journée, tant au niveau de leur intensité que de leur localisation, l’impression d’avoir des fers rouges au niveau des épaules, l’absence de phases de sommeil profond, la fatigue si intense, les affreux maux de tête qui aboutissent aux vomissements….oui, tout comme vous, j’ai connu tout cela. Et tous ces symptômes sont renforcés avec le regard des autres, qui ne comprennent pas que vous puissiez être tout le temps fatigué, et que vous feriez mieux de vous secouer !

J’ai aussi eu droit à ces réflexions douloureuses, et dévastatrices pour le psychisme. Je m'attache donc à écouter et à entendre votre douleur pour vous apporter un conseil approprié et de qualité.

La naturopathie, permet de prendre en charge la personne sur le plan holistique : cela signifie, dans sa globalité, tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Lors de votre anamnèse, une étude approfondie du fonctionnement des principaux organes d’élimination (émonctoires), dont les intestins (point sensible dans les maladies auto-immunes), est faite. Je porte une attention particulière aux éléments ci-dessous:

Votre journal alimentaire : en effet, n’oublions pas Hyppocrate qui nous disait bien que notre alimentation était notre 1er médecin. Ce qui était vrai dans l’Antiquité, l’est toujours aujourd’hui.

La fibromyalgie appartient à ces maladies dites de civilisations. Elle est apparue à la fin du XIXème siècle et s’est accrue depuis le XXème siècle.

En tant qu’historienne de formation, j’ai toujours pensé qu’à cette époque, les modes de vie (en faire toujours plus, des pressions grandissantes, beaucoup de stress, mauvaise hygiène de vie…), de production et d’alimentation (plats cuisinés, restauration rapide, alimentation industrielle…) avaient beaucoup changés, et impactés négativement notre santé. Ils n’étaient plus compatibles avec ce dont nous avons réellement besoin, pour nous maintenir en bonne santé.

Quand notre mode de vie n’est plus en adéquation avec nos besoins, notre corps nous le signifie, et dans le cadre de la fibromyalgie, c’est la douleur qui donne le signal d’alarme de la nécessité de changer.

Le 1er changement passe par l’alimentation, avec l’adoption de l’alimentation anti-inflammatoire, qui est souvent vécue comme une angoisse, provoquant du stress, et source de nombreuses interrogations.

Je vous aide donc à mettre en place une hygiène de vie adaptée, en prenant en compte aussi vos goûts alimentaires.

 

Mes recommandations et conseils  dans l’utilisation de la phytothérapie, et en particulier de la gemmothérapie, vous permettront de réguler le stress, le sommeil, et de travailler sur l’inflammation, dans le but d’instaurer un cercle de santé vertueux, à la place du cercle pernicieux des douleurs, dans lequel vous êtes actuellement.

  • Le conseil en Fleurs de Bach, ainsi que la prise des élixirs floraux, complètent votre démarche dans votre mieux-être émotionnel, qui influe sur votre physique.
  • Ce sera une aide, pour mieux affronter sur le plan émotionnel, les phases de poussées de douleurs et pour récupérer de l'énergie .

Enfin, le rééquilibrage énergétique avec des aimants spécifiques, référencés dans le Vidal des Infirmiers, conçus en terres rares et recouverts d'or, sont utiles pour faire diminuer le stress, et favorisent la détente, donc, font baisser l’intensité des douleurs, tout en travaillant sur le déverrouillage de certaines zones nouées par la douleur, comme les épaules.

Ne soyez plus des esclaves de la douleur !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.